vnements > Coupe Latard  

COUPE LATARD 2016 : Les Laurats

On annonçait des chaleurs étouffantes pour ce dernier week-end d’aout,  et de la chaleur il y en eu beaucoup, les joueurs ont eu beaucoup de mérite à jouer avec de telles conditions, lors de ce dernier week-end d’aout traditionnellement réservé au tournoi de préparation de la coupe Latard, son challenge rebaptisé André Vallet du nom du président d’honneur du FC Lyon décédé la saison dernière.
Ce challenge crée il y a bientôt 1 siècle à l’issu de la 1ère finale de la coupe de France 1918 rythme le début de saison des clubs de football de la région. Malgré des années de coupures dans son histoire, il permet depuis 2010 aux catégories U17 & U19 de se préparer aux compétitions de ligue de la saison à venir.
 
Samedi c’était les U17 qui ouvraient le bal et on peut dire que les matches furent assez serrés les défenses prenant généralement le pas sur les attaques.
 
Dans le groupe A le FC Lyon termine 1er devant Annecy à l’issu de 4 matches bien maitrisé, dans le groupe B l’AS Minguettes grâce à sa victoire initiale sur l’AS St Priest se qualifie pour le tour final.
Dans le groupe C le tenant du titre le GF38, prend le meilleur sur l’Olympique de Valence d’une courte tête.
 
Dans la finale à 3 Grenoble remportera ses 2 matches et conserve du coup son titre de 2015. On notera la brillante 2ème place de l’équipe réserve U17 du FC Lyon.
 
2016      GF38
2015      GF38
2014      FC Lyon
2013      AS St Priest
2012      FC Lyon
2011      SC Caluire
2010      Olympique St Etienne
 
 
 
Le dimanche était réservé aux U19 les matches furent plus prolifiques en termes de buts, 66 furent marqués
 
Dans la poule A les résultats furent très serrés et c’est finalement L’US Vénissieux pensionnaire d’Excellence du Rhône, venu remplacé au pied levé Jura Sud, qui surpris son monde en terminant à la 1ère place grâce à une défense intraitable, aucun but encaissé.
 
Dans la poule B Misérieux et Villefranche n’ayant pu se départager c’est au goal avérage que  Villefranche prend la 1ère place.
 
Dans la dernière poule le GF38 ne laisse que des miettes à ses adversaires 4 matches 4 victoires
 
Dans la finale à 3 Vénissieux perturbera jusqu’au bout les pronostics en ne cédant que dans l’ultime match contre Grenoble et sur pénalty. Mais grâce à sa victoire initiale sur Grenoble c’est Villefranche qui vient remporter le titre 2016.
 
2016      FC Villefranche
2015      AS Misérieux Trévoux
2014      AS Lyon Duchère
2013      FC Villefranche
2012      FC Vaulx en Velin
2011      SC Caluire
2010      FC Lyon

 
 
Le FC Lyon souhaite une excellente saison à l’ensemble des clubs ayant participé et remercie l’ensemble des staffs pour le comportement d’ensemble qui fut excellent.
 
Remerciement aux jeunes arbitres garçons et filles de la ligue Rhône Alpes pour leurs prestations convaincante sous la direction de Richard Pion.
 
Enfin rien ne serait possible sans les nombreux bénévoles qui sitôt leur vacances terminées ont replongé dans une nouvelle saison de partage et d’amitié.
 

Partagez cet article avec vos amis :

Facebook Twitter Google Plus email

Intégrer le Club

Le FCL recute

Section sportive

Sections sportives Lycée

Derniers résultats / Classements

N SENIORS R2: 1 - 1 AS MINGUETTES
N U19 HONNEUR : 1 - 1 AS MISERIEUX TREVOUX
U17 NATIONAUX : 4 - 2 FC MONTCEAU
D  U15 ELITE : 0 - 1 FC ANNECY
V SEN FEM : 9 - 0 FC GIRAUDIERE

Seniors 1 U19-1 U17-1 U15-1

Réseau Pro / Partenaires

Découvrez notre offre partenaire

Boutique FC Lyon

La boutique du FCL